Vous n'aimez pas les légumes?

Publié le par Isa

 Cela va changer.

 J'ai pris cette recette dans le magazine AVANTAGES.

Moi, j'en ai fait plusieurs barquettes l'été dernier et je les ai mis au congélateur. Cet hiver on s'est régalé.

Je n'aime pas beaucoup les légumes. Je sais, c'est pas bien. Mais avec cette recette là, j'en mangerais des tonnes!!!!

Je pense que l'on peut la faire avec différents légumes. A tester!!!

 

La recette-pour 6 personnes-:

 

10 tranches de jambon cru Serrano

2 boules de mozzarella

125 grs de parmesan rapé

6 petites courgettes ( et si elles viennent du jardin ( comme nous) c'est encore mieux)

6 tomates ( du jardin)

2 gousses d'ail

1 touffe de basilic ( perso, j'ai pris du basilic en poudre)

2 càs de chapelure

huile d'olive

 

 

PREPARATION:

préchauffer le four à 210°.

couper les courgettes et les tomates en rondelles que vous étalez dans un grand plat rectangulaire et enduire d'huile d'olive les légumes. Mettez au four 15 minutes.

 

 

PENDANT CE TEMPS:

Mixer la chapelure, l'ail, le parmesan, le basilic ensemble. Poivrez à votre convenance.

 

 

ASSEMBLAGE:

Superposer en couches dans un autre plat:

      Courgettes

      Tomates

      Mozza

      Jambon coupé en morceaux

Soupoudrez de mélange mixé.

Et recommencez.

Terminez par les courgettes et soupoudrez. mettre un filet d'huile.

 

Enfournez 40 minutes à 210°, puis monter à 220° et cuisez encore 15 minutes

 

TERRINE-DE-LEGUMES.JPG

photo du magazine.

 

 

Si vous êtes allergique au gluten, remplacez la chapelure par 1 cuillère de polenta.

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> oui, c'est un peu comme cela aussi que je fais mes lasagnes d'aubergine, en alternant jambon cru et aubergines avec fromage et tomates<br /> c'est appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah oui, ça a l'air !!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça y est je l'ai fai hier soir, un franc succès et un plat qui présente bien, je le referai c'est sûr, j'ai juste mis en plus un lit de semoule au fond du plat pour absorber le jus des légumes et<br /> rassasier mes ados - merci merci pour ce partage - bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> mais de rien, de rien !!<br /> <br /> <br /> c'est sûr, les ados, ils ne mangent pas, ils dévorent !!! pas mal comme idée!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci merci ! ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'EST délicieux !!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mmmm... je sens qu'on va se régaler. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> régales-toi !!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a l'air très bon, je vais sûrement l'essayé ! Je te remercie pour ton très gentil message.<br /> <br /> <br /> Tu as du talent, n'en doute jamais.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marylène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> quand je vois ce que tu fais, avec tous ces détails, je ne peux que douter !!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />