Yaourt maison

Publié le par Isa

Hier, j'ai fait des yaourts. Bon, ils sont restés dans la yaourtière pendant 16 heures. La flemme d'attendre Minuit pour les mettre au frigo. Donc, ce matin, je me suis levée à 6h30 ( je me suis recouchée après...mdr...).

Ils sont trop bon. A la vanille, en plus.

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai acheté cette yaourtière pour pouvoir avoir plus de yaourts( j'ai encore la vieille yaourtière électrique de ma mère...increvable ces petites machines là !!!!)

 

 

RECETTE:

IMG 0977

 

Pour 6 yaourts:

 

800 ml de lait ( moi, j'ai mis 1/2 écrémé)

1 sachet de ferment

3 giclées d'arôme naturel de vanille ( ben oui !.... Ils disent en gouttes sur le flacon, mais à chaque fois ça met le temps de tomber. Alors...)

 

Vous remuez jusqu'à complete dissolution et vous enfournez.

 

Et voilà ce que cela donne:

Et vous sucrez à votre convenance...

 

IMG 0975

 

 

Et pour preuve que c'est bien pris:

 

IMG 0976

 

Je vais en refaire car mon fils en a mangé déjà deux. Mais ce coup-ci avec les deux yaourtières ( 6 dans une et 8 dans l'autre).

 

 

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article